Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
11 février 2011

coup de coeur livre enfant

ChatAssassin1 ChatAssassin2


Tome 1
Lundi, j'ai tué un oiseau.
C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...
Tome 2
La vie de chat peut parfois être magique.
Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m'ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.
mon avis
évidemment, j'avais acheté le premier volume pour un enfant, euh, par contre, j'ai pris le second surtout pour moi. Ce chat cynique ,  à l'affût des réactions humaines, me plait beaucoup. À partir de 7 ans...et plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ! je connais et j'adore ! bizzzzzz
M
L'anniv de mon Ptit'indien va arriver dans quelques mois, je vais m'empresser le lui acheter et en attendant c'est qui qui va se régaler ? c'et moi :)) Merci Sylvaine :)))) Bisous :)))
O
J'avais vu ce livre à la librairie, bien en valeur sur une table d'expo, je comprends mieux pourquoi !<br /> Merci pour ce conseil lecture.<br /> Bonne fin de week end, gros bisou
G
Eh ! Je crois que je vais faire une liste des prochains livres que je vais t'emprunter !!!
N
J'aime bien aussi cette idée de montrer les travers des humains par les yeux du chat. Dans un autre genre, j'ai lu deux livres d'un Anglais qui décrypte les défauts des Français ; c'est à se tordre de rire.
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité