Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
13 mai 2013

lire Zeus et passer à autre chose...

merci à Babelio et aux Editions Intervalles  pour ce livre

 IMG_3718

résumé : Zeus est un tueur-né. Zeus aime le sang, il est violent, il est incontrôlable. Tom, petite frappe du banditisme bordelais, aurait préféré ne jamais croiser sa route ? Mais on n'a pas toujours le choix.

* le principe m'avait séduite : la promesse d'une nouvelle courte et percutante, un mini polar à déguster en 40 minutes

* une démarche à contre-courant qui m'intriguait  : une histoire publiée d'abord en e-version numérique puis ensuite en version papier

au final, je n'ai pas accroché, lu en 30 minutes, j'ai trouvé que l'histoire manquait de l'énergie et du rythme nécessaires à la ponctuation d'une histoire courte, pas vraiment angoissante, une intrigue trop légère, roman noir oui, thriller non. J'ai trouvé le style plat, la lame du tueur glisse au fil d'une phrase presque par hasard, comme si c'était le cours normal des choses sans que les instants forts soient percutants.

C'est ennuyeux d'être négatif sur un livre offert par un éditeur mais cette lecture m'a laissée indifférente. À vous de vous faire votre propre avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme ça tu lis ? sympa de nous en dire ton ressenti.... Je suis toujours à la recherche de bons titres.... tu lis quoi généralement Biz FAb
G
Ben dis donc, ça donne pas envie de le lire ton petit bouquin...<br /> <br /> Sinon "Homo Erectus" de Tonino Benacquista, tu connais? Je viens de le lire, j'ai trouvé ce petit roman bien distrayant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gé
L
Merci de ton avis sincère du coup, ce n'est pas évident !
L
C'est déjà mieux que "Lire Zeus et mourir ..." !<br /> <br /> Je comprends ton ressenti, ça m'embête aussi de descendre un bouquin offert, mais ma dernière lecture était du même genre que la tienne ...<br /> <br /> Bises !
I
ben c'est le jeu en même temps et ta crédibilité sur les avis de lecture repose sur ton honnêteté... Tu n'as pas accroché, tu le dis, mais tu dis aussi que c'est ton avis et que chacun peut se faire le sien.<br /> <br /> Comme toi, je me dis que si c'est une nouvelle courte, il faut que ce soit énergique et qu'on soit pris dans le rythme effrené de l'histoire. Si ces ingrédients-là n'y sont pas, il manque quelque chose.<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité