Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
18 janvier 2013

c'est l'heure de jouer

pour se mettre en condition, passer en mode "avatar", sous Chibi maker, idée trouvée chez Tara

ChibiMakerSyl

mais oublier les écrans et sortir les vrais jeux ! mes préférés du moment :

Carcassonne

mes doc

jeu de placement de cartes, nous jouons avec les extensions "rivière" et "princesses et dragon", ça nous occupe généralement une heure à construire âprement nos villes et placer nos brigands tout en préparant quelques coups bas.


Can't stop

IMG_2380

jeu de dés et d'échelles, on peut jouer aussi longtemps que l'on souhaite sans céder son tour, mais au risque de perdre toute l'avancée gagnée si on ne s'arrête pas à temps...En 10 minutes voire moins, c'est bouclé mais c'est tellement prenant que l'on enchaîne souvent plusieurs parties. Il existe maintenant des formats "voyage" moins encombrants que le notre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas ces jeux. Il faut dire que je ne suis pas très jeux de société.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
T
ooooh t'es trop mimi en chibi * * * ^^ et merci pour ces idées jeux ! ! ! ;o)
R
très zoliiiiie chibi bisous
L
Hihihi, je te trouve bien mignonne en diablotine de l'espace !<br /> <br /> Et pour les jeux ... je ne connais pas le second, mais Carcassonne, oui, mon frère adore ... et une extension princesse et dragon ... tu m'intéresses, là, je pense que dans quelques années, ma princesse personnelle sera fan !<br /> <br /> Bisous !
L
carcassonne aussi chez nous, mais pour l'instant c'est monopoly en tete
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité