Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
8 janvier 2013

petits instants de saison

 

IMG_2369

les Rois Mages sont bien arrivés et la galette a disparue plus vite qu'elle n'a cuit - donc pas de photo -

ma recette de franginape : 100 g de sucre + 125 g de poudre d'amandes + 70 g de beurre en pommade + petite 1/2 cc d'extrait amande amère + 1 oeuf entier et 1 blanc (le jaune servira à badigeonner la pâte)

mes variantes :

- remplacer amandes + extraits d'amande  par poudre de noisettes + extrait de vanille

- ajouter 100 g chocolat patissier (+ lamelles de pommes)

mes trucs : je met la frangipane au moins 1/2 heure au frigo pour qu'elle soit plus facile à étaler, j'utilise un seul bloc de pâte feuilleté pour faire les deux pâtes, le résultat est (un peu) plus léger, je m'applique à bien souder les deux pâtes et je fais des entailles ou des petites cheminées sur le dessus pour éviter les gonflements intempestifs ^^

-----------------------------------------

sinon les cartes de vœux sont en cours de fabrication, patience, patience

IMG_2368

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon chéri est fan de frangipane, moi un peu moins ... alors, on a mangé une galette tous les 4, à la frangipane, achetée chez le boulanger dimanche dernier ... et puis c'est tout ! Mais un jour, j'en ferais une maison !! J'ai vu sur un blog une recette coco-fraise, avec de la noix de coco râpée mélangée à la frangipane et de la confiture de fraise étalée dessous ... je tenterai bien !<br /> <br /> Bisous et bricole bien tes cartes !
L
en plein travaux.... faut que je m'y mette aussi.<br /> <br /> mais moi, j'ai presque fini la chambre d'ami. tu peux revenir....
L
Sympa ta recette, merci. A la maison aussi elle n' a pas fait un pli !<br /> <br /> Sont trop drôles tes rois mages.<br /> <br /> Bisous.
R
c'est difficile de laisser même des miettes de la galette hhihihihihi bisous bisous
I
merci pour ta recette ! <br /> <br /> bien rentrée ? ;-)<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité