Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
5 octobre 2011

cheesecake au citron

après avoir aperçu ce gâteau dans une émission culinaire la semaine dernière et depuis le temps que j'avais envie d'essayer, en recoupant des recettes proposées chez Marmiton, voici enfin ma version du cheesecake au citron :

 blog sylvaine13

400 g de fromage blanc (un pot de 500g moins le petit lait)

50 g de crème

zeste d'un demi-citron

1 cuil.soupe jus de citron

3 oeufs (jaune+blanc en neige)

1 cuil.soupe de fécule

80 g sucre

pour la base

150 g biscuits secs écrasés (petits beurre, bastogne ou autre)

1/2 cuil.café cannelle

60 g de beurre fondu

2 cuil.soupe de sucre roux

à mon avis, indispensable : un moule à fond amovible

Mélanger les ingrédients de la base, tasser au fond d'un moule beurré. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mélanger fromage, crème, jaunes d'oeufs, citron, sucre, fécule, monter les blancs en neige, les incorporer, verser cette préparation sur la base, mettre au four 1 heure à 160°C.

Servir avec un coulis de framboises.

J'essaierai à l'occasion une version sans crème et avec plus de cannelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum un chessecake au citron avec un coulis de framboise! mais c'est mortel!mais je ne vois pas de mascapone ou du st moret c'est du light cette recette?<br /> merci pour la recette<br /> biz nadege
R
pour la recette il a l'air bien appétissant bisous
L
Du cheesecake sans mascarpone ? <br /> Et j'ai vu que quelqu'un te conseillait le Philadelphia, en fait, n'importe quel fromage type Saint-Morêt ferait l'affaire, c'est tout bonnet blanc et blanc bonnet, et toutes les marques sortent le leur en ce moment !!<br /> Un collègue de mon mari a dû voir la même émission que toi, il a une furieuse envie de cheese-cake, j'ai dit que j'allais lui en faire un dans 15 jours ... histoire de tester la recette filée par une collègue, adoratrice de cheese-cake !<br /> Bisous !
L
est-il aussi bon que dans friends ?<br /> Celui qu'ils mangent même par terre ?
L
miam, c'est à quelle heure le gouter ?
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité