Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
11 août 2011

Bright Star

je suis tombée sous le charme...je suis peut-être la dernière à l'avoir vu mais je partage quand même ce coup de cœur

brightStar

bright_star2

BrightStar3

mon synoptis préféré :

"Le plus mauvais service qu'on puisse rendre à Bright Star est d'en résumer l'intrigue ainsi : l'histoire vraie de la liaison tragique et non consommée entre l'un des plus grands poètes romantiques britanniques, incompris de son vivant, John Keats, et la pure jeune fille qui devint sa muse, au point qu'il lui dédia un poème, « Bright star ». De quoi redouter l'académisme du film historique... Ce serait omettre le talent de Jane Campion [...] à retrouver la vérité frémissante des passions d'époque et à en exprimer la force émotionnelle." Télérama

C'est beau, très beau, même sur petit écran, émouvant, romantique, très frais, raffiné, et, petit bonus pour les couturières, de belles tenues réalisées par l'héroïne, coquette et férue de volants.

D'autres photos sur le site du film

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Là comme ça, super8 m'inspire plus mais bon la leçon de piano m'avait beaucoup plu alors si ça se trouve celui-là aussi me plairait !
L
tu donnes envie :)
L
Oh, l'affiche me dit quelque chose, j'ai dû voir passer le DVD sur Amazon, conseillé à cause de mes autres achats ... tu me donnes super envie, je crois que je vais le mettre dans ma liste de Noël !<br /> Et connais-tu le roman L'Innocence, de Tracy Chevalier ? Je te le recommande ... tu n'y croiseras pas Keats, mais un confrère, William Blake ...<br /> Bises ma chère amie !
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité