Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
4 septembre 2010

livres de poche

retour sur mes dernières lectures

P1080521

"Malevil" écrit en 1972 mais indémodable, l'organisation d'un groupe de survivants à une catastrophe nucléaire dans un petit village de campagne, des gens simples, qui ont des préoccupations très réalistes, la vie reprend ses droits petit à petit, beaucoup de réflexions et de remise en cause sur l'organisation de la société avant et après la catastrophe. C'est très vivant, les personnages sont attachants et ce nouveau départ est très intéressant

"mort aux cons" si ce ne sont les 140 morts du roman, c'est vraiment drôle, un serial killer qui s'ignore dont l'objectif est la libération du monde  des cons, vaste entreprise...quelques pics savoureux, j'aime particulièrement celui-là :

"faire son jogging revient à ramener le dépassement de soi à un exercice de point de croix pour play boy sur le déclin"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Contente que "Mort aux cons" t'aie plu !!<br /> Malevil me fait penser au "Cantique de l'apocalypse joyeuse" de Paasilina, tu connais ?<br /> <br /> Bisous soeurette
L
Tiens, moi aussi Malevil me tente bien, j'aime un petit retour aux sources de l'anticipation de temps à autre ...<br /> Bises !
I
qu'est-ce qu'il a contre le point de croix ??? Non mais "quel con" ;-).<br /> Merci pour ces partages de lecture. Malevil me tente bien du coup ! bises et bon WE
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité