Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fenêtre entr'ouverte
1 mars 2010

Dorian Gray

"Dorian Gray est un jeune homme d'une extrême beauté. Son ami artiste, Basil Hallward, est obsédé par sa beauté et en tire toute son inspiration. Sa fascination pour le jeune homme le mène à en faire un portrait, qui se révèle être la plus belle œuvre qu'il ait jamais créée. Dorian vient tout juste de faire la connaissance de Lord Henry (un ami de Basil, rencontré alors que les deux hommes étudiaient à l'Université Oxford) lorsqu'il voit pour la première fois le tableau fini. Les théories sur la jeunesse de ce nouvel ami font naître en Dorian de la jalousie pour le portrait qui, contrairement à lui, restera toujours tel qu'au moment où il a été peint. Dorian souhaite alors que le tableau vieillisse à sa place pour qu'il garde toujours sa beauté d'adolescent"
Source : http://oscarwilde.mes-biographies.com

dorianfilm      dorianlivre

En attendant une sortie ciné en France d'une version qui se dit adaptation très libre d'un grand classique d'Oscar Wilde, je viens de finir The livre...

 

J'ai aimé le Londres du 19° des bourgeois oiseux et corrompus , les descriptions entre autre du jardin tellement réalistes qu'on sent les effluves des parfums, la noirceur du roman qui s'accentue progressivement.

 

Ambiguïté poussive dans les relations entre les personnages pour notre époque mais beaucoup trop clair en 1890 !!

 

J'ai adoré en tout cas

 

Je reste sceptique pour le film, pas convaincue ni par les extraits ni par l'acteur principal dans ce rôle - à voir

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu me prêtes le livre quand ??? :)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité